Fin juillet nous avons passé, avec une amie et nos petites filles respectives, quelques jours à Etretat.
Il y avait bien longtemps que je ne m’y était pas rendue et c’est toujours très agréable d’y retourner.
Etretat, ce n’est qu’à 2 heures de chez nous en voiture, une destination idéale et proche pour y passer de petites vacances avec un bébé !

Pour ces quelques jours nous avons réservé un gîte, sur Airbnb, chez M. et Mme Letendre, au coeur de la campagne et d’une ferme biologique, et à seulement 10 min de la petite cité. Un endroit charmant, authentique et ressourçant, où nous avons pu côtoyer de nombreux animaux (cochon noir, poules, ânes, perruches, chien, chat, cochon d’Inde…) et nous balader dans l’immense jardin de leurs enfants maraîchers. Un véritable havre de paix bio où nous avons également pu acheter quelques légumes et oeufs. L’endroit nous a réellement enchanté et je pense que nous y retournerons !

La découverte de la ville et de ses falaises avec deux bébés est assez sportive mais tout à fait réalisable ! Nous avons pu faire de nombreuses balades et explorer les deux côtés des falaises. Gravir les nombreuses marches et admirer la vue qui est toujours aussi incroyable. Nous avons flâné dans les rues et pu y découvrir les somptueuses maisons qui nous ont fait rêver à chaque coin de rue.
Il est aussi très agréable de s’arrêter en bord de mer pour y déguster une assiette de crevettes roses ou d’huîtres, accompagnée d’un verre de vin blanc 😉

Etretat est un village ressourçant, touristique mais pas trop, ce qui ne donne pas l’impression d’être oppressé et reste assez « confidentiel ».

Une parenthèse de douceur à découvrir ou à redécouvrir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *