Voilà 3 mois que nous n’avons pas mis les pieds ici. On y a bien pensé, on a complété quelques articles dans les brouillons, on a retouché quelques photos.
En réalité, la principale raison est que nous avons accueilli dans notre cocon notre petite Rose 💕

Ce nouveau bonheur au quotidien ne nous a pas empêché de nous replonger dans nos voyages passés et dans les nombreuses photos qui attendaient d’être traitées. Du coup, on est retournés à l’été 2016, pendant notre roadtrip entre l’Occitanie et la Loire-Atlantique, où nous avons passé une nuit dans la petite commune de Saint-Géraud-de-Corps. Un Airbnb trouvé un peu en dernière minute (comme assez souvent), mais que nous n’avons pas hésité à réserver. Pile au milieu de notre route entre deux destinations, ce petit coin de paradis nous a conquis en quelques minutes.

Un petit récit pour vous donner envie

Le 7 août, nous arrivons en fin d’après-midi à Saint-Géraud-de-Corps, nous nous perdons sur les routes boisées en pleine campagne. Un chemin sur la droite laisse entrevoir un petit corps de ferme. Nous empruntons cette allée qui longe une forêt de pins, bordant elle-même un petit étang privé. Au bout, le corps de ferme se transforme finalement en maison de campagne, envahie par un superbe lierre grimpant. En face, de l’autre côté du chemin, une maisonnette faite de chaux et de bois, entourée de fleurs et de petits arbustes : ce sera notre chambre pour la nuit.

Nous faisons la rencontre de Sara, propriétaire des lieux, Anglaise installée ici depuis plusieurs années (comme beaucoup d’autres dans la région). Elle nous présente son petit domaine, l’étang, son chat, le chien du voisin (qui passera la soirée avec nous) et notre chambre.

This room has been handcrafted from natural materials of lime,straw and earth and overlooks the lake sitting in 20 acres of field and woodland.

La description nous avait séduit, y passer la nuit nous a enchanté : une literie excellente, une décoration soignée, romantique, chaleureuse et minimaliste… une chambre instagrammable. Une salle de bain tout en bois. Il y fait frais, l’ambiance est paisible, nous passons quelques minutes allongés sur le lit.

Nous sortons sur la terrasse donnant sur l’étang : une promenade au calme, à la lumière du soir d’été, puis un tour de barque. Nous sommes en plein moment hygge. Le temps s’arrête un moment, là, au centre de cet étang qui reflète les rayons du soleil.

Nous sommes loin de la ville, loin du bruit, loin du stress. C’est peut-être ça le bonheur ?

Sara a certainement trouvé son bonheur et le fait partager aux quelques voyageurs qui passent dans le coin.

On ne sait pas vous, mais quand on part dans ces lieux loin de tout, c’est toujours un moment de remise en question sur ce que nous voulons réellement vivre, sur l’avenir que nous nous réservons, là où nous voulons aller, comment passer nos journées, nos weekends, le temps.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *