Les albums photos se sont transformés en CD gravés, puis en DVD gravés (pour avoir plus de place), qui ensuite été remplacés par les disques durs. Vraiment rien de bien sexy. Finalement, la plupart des photos de voyage qu’on stockées ne sont jamais regardées et c’est bien triste. Elle finissent en simple JPEG au fin fond d’un dossier qui ne se lit qu’avec un port USB.

Partant de là, depuis un moment Fanny prend l’habitude de développer nos photos de voyages pour en faire des albums. Et c’est vrai, se repasser les photos en tournant les pages d’un album, c’est vraiment agréable, surtout si on ajoute un petit thé de Noël, un plaid et une bougie avec.
Et jusque-là, nous n’avions jamais essayé le format livre photo. Nous avions toujours en tête les premiers tirages qui mettaient peu en valeur les photos, et ressemblaient plus à du scrap booking qu’à un album.

Puis nous avons eu l’opportunité de faire notre premier livre avec MyFujifilm, le service d’impression photo de Fujifilm. On apprécie déjà beaucoup cette marque puisqu’on utilise un XM-1 pour l’ensemble de nos photos, l’occasion de tester ce nouveau service nous a donc bien plu. Pour cette première fois, on a décidé de mettre sur papier les photos de nos premiers articles sur l’Islande : j’aime l’idée d’avoir ces souvenirs en version blog et en version bibliothèque.

Et comme on voulait partager ça avec vous, on vous propose de remporter 2 bons d’achat de 10€ à valoir sur MyFujifilm.fr.

Pour participer : laissez-nous un commentaire avec le voyage/aventure que vous voudriez imprimer en photo et mettre dans votre bibliothèque. Nous tirerons au sort 2 personnes le 10/02/17 qui remporteront les bons d’achat 🙃

F&A

12 thoughts on “Notre premier livre photo avec MyFujifilm

  1. Effectivement, les albums photos s’est vachement plus sympa et sexy que l’écran 🙂
    Si je devais choisir un voyage qui mériterait d’être coucher sur papier… C’est bien mon voyage de noce 😉 La Tanzanie, Zanzibar ! Pfiouuu, ça fait 8 ans déjà… :/

  2. J’aimerai couché sur le papier mon voyage à Nice dans le sud parce que c’est mon lieu de naissance et surtout parce que j’y ai passé de super moment avec ma famille 🙂

  3. Je voudrais avoir un livre remplit des photos de mes premières vacances avec le chéri , à la neige !
    Merci beaucoup pour ce concours 🙂

    et ton livre est très beau, j’adore les photos 🙂

  4. Avec 6 loulous, mon album souvenrs des mes enfants en vacances en Espagne l’été dernier ca serait top!!!! Allez j’y crois!!! cette fois nous allons gagné…

  5. Ce concours tombe très bien car nous partons en Norvège début mai avec mon mari. Pouvoir garder un souvenir imprimé de tous ces beaux paysages qui nous attendent serai un super cadeau. Merci pour ce concours, hâte de découvrir les photos de vos prochains voyages 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *