Noël, une période de l’année que nous adorons ! La préparation du sapin, la recherche des cadeaux, la décoration de la maison, l’odeur de la cannelle et du sapin… Bref son esprit ne nous laisse jamais indifférents.

Cette année, nous nous sommes essayées, avec ma meilleure amie, à la création d’une couronne de Noël homemade ! On avait plein d’idées en tête et nous nous sommes lancées un dimanche après midi autour d’une bonne tasse de thé.

Concernant la base, nous l’avons trouvée chez Søstrene Grene, la fameuse boutique de déco danoise, pour 2,50€ ! Nous sommes reparties avec notre couronne en paille sous le bras et la tête pleine d’idées.

Pour le reste nous nous sommes rendues à l’Atelier Floral, notre fleuriste préférée à Pontoise, pour y trouver de l’Eucalyptus et du Gypsophile et du côté de la forêt de Montgeroult pour le sapin, le houx et le guy.
Pour le matériel il vous suffit de vous munir d’une paire de ciseaux, une pince coupante, un sécateur et du fil de fer assez souple pour pouvoir le manier comme bon vous semble.

Ensuite il faut laisser parler votre imagination.
Cette couronne est vraiment simple à réaliser, c’est un vrai moment de détente et à la fin on a la fierté de l’avoir réalisée nous-même et pour un tout petit prix en plus ! moins de 8€.

couronne de Noël DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *