Copenhague était une capitale qui nous attirait depuis longtemps. Son art de vivre, son côté Hygge et friendly, sa déco et ses bonnes tables nous attiraient et nous appelaient à y passer du temps.

C’est donc au début du mois de septembre que nous y avons séjourné un long week end. Un week end surprise, organisé avec soin par Alexis.
Copenhague est une capitale scandinave où la slow life règne, où le calme et la douceur caractérisent cette ville. C’est aussi une ville où l’on peut trouver mille et une bonnes tables et brunchs, où les boutiques de déco sont plus inspirantes les unes que les autres et les fleuristes plus cool les uns que les autres. Chaque coin de rue est une découverte.

A travers cet article on a décidé de vous proposer un petit city guide si vous comptez y passer un weekend.

Jour 1 :

Départ le vendredi après-midi depuis l’aéroport Charles de Gaulle avec EasyJet. Nous sommes arrivés dans notre Airbnb le soir ce qui nous a permis de manger un morceau tranquillement et se préparer à découvrir la ville immédiatement le samedi.
Nous vous conseillons de vous munir d’une bonne paire de baskets si vous voulez arpenter la ville en toute tranquillité (ou alors optez pour les vélos si le temps le permet) !

Ce samedi a été marqué par la découverte de nombreux quartiers et notamment du fameux port Nyhavn, qui est un peu « l’image » de Copenhague, avec ses maisons colorées et contrastées. Nous y sommes allés dès le matin avant le petit déj afin d’y éviter les flux de touristes.
Puis direction les halles Torvehallerne et son marché extérieur. Un endroit extraordinaire pour les amoureux des bonnes choses ! Nous avons pris un café chez Coffee Collective et quelques douceurs chez Laura’s Bakery un vrai délices !

Pour éliminer un peu, toutes ces bonnes choses nous nous sommes rendus au coeur du centre ville pour y découvrir la boutique de déco HAY, le grand centre commercial dédié à la déco Illums Bolighus. Nous avons également gravi la tour-clocher Rundetaarn pour avoir une vue panoramique de la ville (35m de haut). Ça ne vous coutera que quelques Couronnes Islandaises par personne. Nous avons ensuite dégusté de délicieux smørrebrød au Café Norden. Une institution.

L’après-midi a été marqué par une longue balade dans le quartier de Christiania, une ville libre en plein coeur de la capitale, où tout est permis. Nous avons flâné le long du canal pour rejoindre l’immense marché couvert/food truck. Un endroit incroyable où tous les hipsters de Copenhague s’y retrouvent.

Après tout ça, nous nous sommes rendu au bord de la mer pour voir la petite Petite Sirène. Un endroit incontournable mais assez finalement excentré. Le mieux est de s’y rendre en bus !
Enfin nous avons terminé notre journée à Tivoli, le célèbre parc d’attractions le plus vieux d’Europe. Un endroit magique, où attractions modernes se mêlent avec des jeux d’antan. Un bon moment à passer, mais il faudra sortir les billets pour faire des attractions 😉

Jour 2 :

Pour ce dimanche nous avons décidé de commencer la journée par un brunch au Mad & Kaffe. Cette endroit absolument cosy a été élu meilleur brunch 2015. Devant l’entrée il y a un peu d’attente mais ça vaut vraiment le coup de patienter !
Puis nous avons flâné dans le quartier, passé par la boutique Nordic Nesting pour ramener quelques petits objets, dégusté à nouveau des smørrebrøds et profité de ces jolies rues, de l’ambiance et de la vie scandinave. Une journée so hygge malgré la pluie 🙂

C’était donc un week end intense en découvertes. Une nouvelle capitale scandinave de visitée et qui nous a donné envie d’en découvrir encore plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *