A tous ceux qui pensent qu’il n’est pas indispensable de louer une voiture en Islande, nous préférons être francs avec vous : prévoyez un budget pour ça, car si vous avez le permis de conduire, c’est indispensable de pouvoir vous sentir libres d’aller où bon vous semble.

On ne répétera jamais assez qu’une semaine en Islande, c’était trop court. Qu’à cela ne tienne, nous avions tout de même prévu de parcourir un bon bout de chemin. A la fameuse question « Vous avez fait le tour de l’île ? », on répondait par un tracé dans l’air de notre itinéraire, depuis l’Ouest de Reykjavik vers les fjords de l’Est en passant par le Sud. Un aller, puis un retour qui nous aura fallu quelques bonnes heures passées sur la route. Et c’est pendant tout ce temps que nous avons fait un grand nombre de photos que l’on voulait partager avec vous, car le temps passe vite sur les routes d’Islande, tant le paysage est subjuguant.

Rouler tout droit, prendre la première à gauche, une route F, et s’avancer dans un nuage de poussière. Y découvrir les premiers moutons du séjour, les chevaux islandais, les maisons isolées, l’Hekla, les coulées de lave, les sols lunaires, passer derrière le rideau de la cascade de Seljalandsfoss…

Mais laissons plutôt place aux premières images.

A.

Sur la route, vue sur le volcan Hekla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *