La carcasse démantelée d’un avion de la US Navy est abandonnée sur la plage de Sólheimasandur depuis 1973. Qui aurait cru qu’un morceau de ferraille puisse intéresser autant de touristes, autant de photographes, de cinéastes ? 

Après un petit break de deux semaines dans la publication de nos articles, on vous propose de repartir avec nous à la découverte de l’Islande. 
Au départ, nous avons découvert cet avion sur le blog de Miles & Love lorsque nous faisions nos recherches avant de partir. Un Douglas DC-3 échoué et abandonné aux éléments, quel spot. Un banal morceau de ferraille qui voit passer les saisons sous l’oeil de milliers d’hommes. C’est assez fou de se dire que cet avion qui a terminé son voyage en Islande il y a plus de 40 ans, voyage désormais à travers le monde grâce aux reportages, aux films et aux blogs comme celui-ci.

Le contraste fort de cet objet fabriqué par l’Homme dans un milieu totalement hostile, sombre, soumis aux tempêtes et à 45 minutes de marche de la Route 1, c’est ça que l’on vient chercher. Le mystère qui plane au dessus du crash de cet avion ajoute un peu plus d’intérêt à le photographier : on se trouve là, tels des enfants qui jouent dans un parc, à monter dans la carcasse en s’imaginant l’équipage sain et sauf s’échappant sur la plage noire de Sólheimasandur.

2 thoughts on “Islande : l’avion abandonné de Sólheimasandur

  1. Ah, je vois que vous aussi vous étiez à la recherche de l'avion abandonné ! Moi aussi j'avais trouvé ce lieu sur le blog Miles & Love et j'avoue que ce sont eux qui m'ont donné envie de partir en Islande !

    J'y suis donc allé en mai dernier. Pour ceux qui souhaitent se rendre jusqu'à l'avion abandonné, voici quelques indications complémentaires pour trouver le lieu : http://sunnysideup.paris/travel/islande/road-trip-islande-3-lavion-abandonne-islande/

    1. Hello, oui, après une bonne marche comme on les aime en Islande, on a découvert cette carcasse. Il e existerait plusieurs sur l'île, mais celle-ci est clairement la plus réputée.
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *