Il ne nous a fallu que quelques heures pour décrocher de notre quotidien et être dépaysés. À peine avons-nous posés les pieds sur le sol islandais que l’on a senti que cette terre qui est à moins de 2 500 km de la France était vraiment différente et incroyable. 

Des mois et des mois que nous discutions de ce pays. Mais comme beaucoup de monde, on n’en parlait pas avant que le volcan Eyjafjallökull ne décide de paralyser le trafic aérien entre l’Europe et le continent américain il y a quelques années. Des reportages, des recherches, de la lecture et des blogs qui commençaient à publier des photos, et c’était décidé, on partait pour l’Islande, terre Viking, naturelle et isolée.

À peine en a-t-on parlé autour de nous que l’on a senti que cette destination générait un réel engouement de la part des Français. Ce sentiment s’est réellement confirmé lorsque nous sommes revenus de notre aventure. Les quelques images postées sur notre compte Instagram ont plu, ont inspiré, et ont même créé de l’attente.

On a décidé de partager au maximum ce que l’on a vécu là-bas avec vous, au travers d’une série d’articles qui viendront après celui-ci.

Si vous lisez ce premier post et que vous partez très bientôt, alors on vous propose de découvrir ceux qui nous ont inspiré, chez Black & Wood, chez Miles & Love ou encore chez Mamie Boude.

F&A

4 thoughts on “L’Islande, terre hostile & éblouissante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *