Trop cool. On ne sait pas combien de fois on a dit ces 2 mots qui paraissent un peu old school en les lisant, mais sur le moment ils étaient vraiment adaptés. Et c’est notre « foot-trip » à Brooklyn, et plus particulièrement dans le quartier de Red Hook qui nous a bien rappelé que nous étions en Amérique.

Red Hook – le hameçon rouge, en français – est l’historique quartier de pêche et ancien port industriel de New York. On le qualifiera de très calme, assez « plat » avec ses immeubles à deux ou trois étages, et où il fait vraiment bon vivre. On sent bien que les New-Yorkais y vont pour se détendre, et les artistes ont bien investi les lieux. On y a vraiment trouvé notre compte : brocantes, librairies, des petites adresses food un peu partout, des boutiques, et surtout les fameux « lobster bars » où on peut manger les fameux hot-dogs au homard.

Voilà, l’ambiance est très américaine, sans stress, très bobo malgré tout, mais vraiment trop cool.

On vous donne toutes nos adresses en bas de l’article !

Red Hook Lobster Pound : manger du homard dans tous ses états, dans une ambiance rock’n’roll et une déco industrielle. On regrette de ne pas avoir acheté la casquette du resto…
284, Van Brunt St, Brooklyn

Raaka Chocolate : une chocolaterie locale où il fait bon passer son nez et dépenser quelques dollars.
64, Seabring St, Brooklyn

Steve’s Authentic Key Lime Pies : les fameuses tartes au citron.
185, Van Duke St, Brooklyn

Brooklyn Crab : un bar en hauteur avec une superbe terrasse, on l’on y mange aussi du bon homard. Juste à côté, un bar privé très « authentique ».
24, Reed St, Brooklyn

Brooklyn Collective : un peu plus haut que Red Hook, cette boutique ne nous a pas laissé indifférents avec ses vêtements, ces bijoux, ces objets déco… et le tout, réalisé par des créateurs locaux. On est repartis avec une affiche de Brooklyn dessinée au crayon et numérotée.
212, Columbia St, Brooklyn

Le petit plus : marcher jusqu’au bout du Pier 44 Waterfront Garden, faire une pause méritée avec une glace achetée au camion, s’asseoir sur un banc face à la Statue de la Liberté.

Voilà pour Red Hook ! Rendez-vous dans un prochain article pour le reste.

F&A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *