Alors voilà, ça fait des années qu’on en rêvait tous les deux, et on l’a fait. Pour certains, partir à New York c’est un truc presque banal, pour nous c’était le premier Big voyage de notre vie. On en a pris plein les yeux, plein les jambes, plein l’appareil photo, et aussi plein l’estomac.

On est partis début mai, mais on n’a toujours pas écrit d’article, ni posté nos photos, et on s’en veut. C’est toujours la même chose : on ouvre un blog, on se motive et puis le temps passe vite, le boulot prend du temps, on trouve des excuses, et on n’écrit pas. Du coup, même la vidéo qu’on voulait faire n’est pas montée. Alors pour nous motiver, on a quand-même monté quelques images du survol de NYC en hélicoptère. Le rendu est moins sympa qu’en vrai, bien entendu. Mais qu’importe, c’est ce qu’on a en tête qui restera le plus important.

Pour vous parler plus en détails de ce baptême d’hélicoptère, on l’a fait en plein milieu de notre séjour à New York. Pas de chance, c’était le seul jour où il ne faisait pas beau, le vent était fort et on a même eu le droit à quelques gouttes de pluie pendant le vol. C’est la raison pour laquelle on a préféré passer les images en noir & blanc. Pas de chance bis, nous étions en no-show sur la liste des passagers. Un malheur pour un bien (même un super bien !), puisque les organisateurs nous ont fait monter à bord d’un vol réservé par une famille russe qui avait payé pour 30 minutes de vol au lieu de 15 : « We’re sorry for the inconvenience, but please, don’t tell them you didn’t pay for 30 minutes. Just enjoy the flight! »
L’expérience est folle, les sensations sont fortes et la vue est vraiment incroyable. Le maître mot de cette ville est de toute façon celui-ci : « grandiose ». Un seul petit, mais vraiment petit regret, c’est de ne pas avoir survolé l’East River pour contempler Brooklyn depuis le ciel.

La vidéo est courte, mais on espère qu’elle vous plaira.

On en profite pour faire un petit clin d’oeil à Mamie Boude, qui a également survolé NYC en hélico. La vidéo est superbe.


L’expérience vous tente ?
Nous avons réservé avec l’application Get Your Guide (attention aux modifications de réservations, qui peuvent entraîner des no-show, c’est ce qui nous est arrivé).
Et pour le vol, nous avons pris un hélicoptère de Helicopter Flight Service Inc.http://heliny.com
Downtown Manhattan Heliport 
Pier 6, East River 
New York, NY 10004 
Tel 212-355-0801 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *