Cela faisait un moment que nous avions envie de découvrir la montagne en été, surtout Alexis. Cette année l’occasion s’est présentée et nous avons foncé pour y aller. C’est donc en juillet que nous avons fait nos premiers pas au coeur des Alpes et de la Savoie. Une belle semaine ressourçante, pleine de découvertes, oxygénante et reposante.

Il est vrai qu’il est plus commun de partir à la montagne en hiver mais lors de la période estivale celle-ci réserve bien des surprises. Nous sommes donc partis une semaine dans la vallée de la Maurienne, à La Norma plus exactement, non loin de la frontière italienne.
Le territoire de la Maurienne est une belle région à découvrir avec de nombreuses villes et randonnées à faire. Nous nous sommes laissés guider par la douceur de vivre de cette région et avons fait de belles balades, randonnées au jour le jour.
Si vous souhaitez passer une semaine dans cette région voici notre programme d’une semaine, à la fois sportif, reposant et gourmand !

Jour 1 : une belle balade au Mont Cénis et son lac. Des paysages à couper le souffle, la montagne à perte de vue, la tête dans les nuages ! Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés dans le village de Termignon pour nous acheter du bon fromage du pays !



Jour 2 : pour se mettre en jambe nous avons fait notre première randonnée. Programme de la journée (sous un soleil de plomb) environ 10 km à pieds de La Norma à la Cascade Saint Benoît. Un bon moment, une cascade époustouflante et une parenthèse de douceur une fois arrivé à notre but.



Jour 3 : journée repos et découverte du Lac de Villargondran. Une journée entre les montagnes.



Jour 4 : pour cette nouvelle journée nous sommes restés dans notre station et avons empreinté les oeufs pour arriver à plus de 2500 m d’altitude. Une journée de randonnée avec des paysages différents au fur et à mesure du parcours. De la verdure à perte de vue, les montagnes et leurs neiges éternelles, les petits chalets perdus et une pause gourmande au Grizzly pour le déjeuner.

Jour 5 : nouvelle randonnée avec pour but de découvrir le Lac du Soliet. Une marche sportive qui nous a bien pris 6h mais toujours avec pour seule vue la montagne, les rivières, les alpages.



Jour 6 : journée de repos au Lac de Villargondran.

Jour 7 : en route pour l’Italie. Nous sommes donc repassés par le Mont Cénis et ses petits chemins. De belles photos à prendre, le bon air à respirer.

Aucun animal n’a été maltraité durant cette semaine. Et aucune photo n’a été retouchée.


Bonnes adresses :

Fromageries :
Anouchka – 19 rue Parrachée, Termignon
Sur la route du Mont Cénis

Envie d’une raclette ?!
Le Pied de Vénus : 9 rue Parrachée, Termignon

Restaurant d’altitude :
Le Grizzly – 59 rue de l’Esseillon, La Norma

Informations sur la station La Norma : www.la-norma.com
Office de tourisme de la Savoie : www.savoie-mont-blanc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *