La Bretagne est une région de la France qui nous tient particulièrement à coeur. Peut-être un jour y ferons nous un bout de vie. Mais ça c’est un autre sujet.
Elle s’est d’abord emparée de moi il y a bien 20 ans, j’en avais alors 5… Le Morbihan était donc une contrée régulière et familière, que j’ai tout de suite voulu faire découvrir à Fanny. Autant dire que l’attachement n’a pas été difficile.

Elle regorge de trésors et chaque voyage est une découverte. Bien entendu nous y avons nos lieux de prédilections où nous aimons nous balader.

Portivy
Les 3 premiers clichés on été réalisés à Portivy, un mini port de pêcheurs sur la côte sauvage de la Presqu’île de Quiberon. Allez-y l’été pour sentir l’iode depuis a terrasse du café, puis vous pourrez vous promener à pieds jusqu’à la côté sauvage. L’hiver, prenez vos bottes et vos cirés, les vagues qui viennent s’écraser sur la jetée en période de vents forts sont impressionnantes.

Carnac
Certains l’imaginent comme un petit St Trop’ breton. Sans doute grâce à son centre ville animé, son glacier l’Igloo et ses 180 parfums (il y a même saveur poireaux, cognac, martien ou même eucalyptus…), son port de plaisance et son parc à huîtres, son grand marché… Allez-y aussi et surtout pour ses plages de sable fin et blanc où la couleur turquoise de l’eau pourra même vous étonner.

Pen Bé
Peu de photos et pourtant Pen Bé est un joli spot. Des superbes couchés de soleil, des professionnels du kitesurf toute l’année.

À tous ceux qui ne connaissent pas la Bretagne en dehors de ce qu’on leur raconte, on vous conseille vivement d’y passer quelques jours. Non seulement vous y trouverez de magnifiques paysages, mais vous rencontrerez des gens vrais, vous goûterez aux plaisirs gastronomiques incontournables, et l’air marin vous manquera dès votre retour.

Portivy

Carnac

Pen Bé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *